India, me voilà!

Publié le par lescoquillesdhuitres

3 mois que nous sommes arrivés.

3 mois et j’ai l’impression que cela fait 3 ans…J’ai l’impression d’avoir vieilli de 3 ans.

Sûrement à cause de ce chaos permanent, tout va si vite. Et à la fois si lentement!

Beaucoup de bruit pour rien finalement…

 

On m’avait dit “L’Inde, on l’adore ou on la déteste”

 

Moi, India, je t’aime… et je te déteste.

 

J’aime le rose de tes saris, les turbans de tes Sikhs.

J’aime tes tandooris, tes tikkas et tes chapatis.

J’aime les grandes allées vertes de New Delhi et même les ruelles sombres de Old Delhi.

J’aime tes marchés, tes tuks-tuks, tes paons, tes vaches et tes éléphants, le chant de tes oiseaux, tes Bollywood et ta musique, magique…

 

Je déteste ta crasse, tes klaxons, tes coupures d'électricité.


Je déteste tes douches froides régulières (au sens propre comme au figuré), ta pollution et ta corruption.


Je hais tes enfants tout nus et tes chiens en manteaux, tes lépreux, tes mendiants au coin de chaque rue qui, tous les matins me crachent leur malheur en pleine figure et me culpabilisent tant.



 

J'exècre ta misère.


Je pleure sur tes femmes.


Je hurle avec tes enfants.



 

 

Alors maintenant j'aimerais qu'on se pose.
 Cinq minutes.


On se regarde dans les yeux et on se parle franchement.

- Tu n'es pas facile a vivre, j'ai moi aussi mon petit caractère.


- Tu es pleine de surprises, j'ai encore quelques blagounettes sous le coude.


 

 

Alors de toi a moi : j'ai décidé de ne pas me laisser intimider.


Même pas peur.


Rira bien qui rira le dernier...


 

India, me voilà!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bravo ma Gege tu as toujours ete une battante...avec de l'humour en plus!!!
Répondre